Accueil> Sujet

Quelles sont les raisons qui poussent Ford à rappeler une nouvelle fois le modèle Ford Explorer ?

J'ouvre ce fil car j'ai vu passer une info concernant un nouveau rappel massif des Ford Explorer, et je me demandais si quelqu'un avait des détails plus précis sur les causes cette fois-ci. Est-ce que c'est encore lié à des problèmes de suspension, comme les années précédentes, ou est-ce autre chose ? Si certains ont des infos, je suis preneuse.
En parlant de l'Explorer, j'ai maté cette vidéo qui résume pas mal les soucis rencontrés sur les modèles 2011-2019.

Ca donne une bonne idée des rappels et des défauts courants, même si c'est pas spécifiquement le rappel dont tu parles.
Pour clarifier, il semblerait que ce dernier rappel concerne surtout un souci potentiel avec le système de direction assistée. Apparemment, il y aurait un risque de perte de contrôle, ce qui est, vous l'imaginez bien, loin d'être idéal... 😬 C'est une info que j'ai recoupée de plusieurs sources, mais si quelqu'un a des détails plus techniques, je suis toujours intéressée. 🤔 J'espère que ça répond un peu mieux à la question initiale. 🙏
Salut, Direction assistée qui lâche, c'est pas rassurant, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais si on creuse un peu, le rappel que Ford lance pour les Explorer et les Lincoln Aviator 2025, c'est carrément un festival de bugs potentiels. D'après ce que j'ai lu, en gros, presque tout ce qui est connecté à l'électronique peut déconner. Les feux de remorquage qui lâchent, c'est déjà un souci de sécurité, mais quand tu ajoutes les vitres, les rétros, la clim, le chargeur USB (bon ok, là c'est moins vital), la lumière de la boîte à gants et même le klaxon qui peuvent faire des leurs, ça commence à faire beaucoup. Sans parler du message d'erreur au tableau de bord, c'est le genre de truc qui te stresse pour rien, même si le reste de la voiture fonctionne bien. Et le module de commande du châssis défectueux... c'est un peu le chef d'orchestre qui perd la baguette, non ? Ça peut impacter pas mal de systèmes de la voiture, et c'est pas top niveau sécurité. Ce qui m'étonne le plus, c'est le délai pour les pièces de remplacement. Si j'ai bien compris, faut attendre entre le 31 mars et le 3 avril 2026. Presque un an et demi ! En attendant, Ford conseille de pas remorquer... C'est un peu léger comme solution, je trouve. On dirait qu'ils ont vraiment bâclé la conception ou les tests sur ce modèle. C'est dommage, parce que l'Explorer a une bonne réputation en général. J'imagine que ça doit faire râler ceux qui viennent d'acheter un modèle 2025.
Si vous êtes concernés par le rappel et que vous devez attendre les pièces, essayez de négocier avec Ford pour obtenir un véhicule de remplacement. Ca les motivera peut-être à accélérer le processus. Et si vous avez des compétences en mécanique, vérifiez les connectiques et les masses, parfois un simple faux contact peut causer des problèmes étranges.

Votre Réponse