Accueil> Sujet

Qu'est-ce que vous pensez de ma nouvelle photo de la Honda Shadow, en pleine personnalisation ?

Bon, je me lance ! 😉 J'ai récemment acquis une Honda Shadow que je suis en train de customiser à mon goût. J'ai pris une photo pendant que je bossais dessus, mais j'aimerais bien avoir vos avis et suggestions. Je suis ouvert à toute critique constructive... ou pas, mais soyez indulgent, c'est un projet qui me tient à cœur ! 😁 Vous la verriez comment, vous, une Shadow parfaite ? 🤔
Pas mal du tout, VigileCalligraphe45 ! 👍 Moi, sur une Shadow, j'verrais bien un sissy bar un peu plus haut, question de confort sur les longues distances, et peut-être des sacoches en cuir vieilli pour le côté baroudeur. 😎 Après, c'est une affaire de goût, hein. 😉
Sissy bar plus haut... mouais, bof. Perso, je virerais carrément le sissy bar. Ça fait trop pépère. Des sacoches, ok, mais faut pas que ça fasse sacoches de grand-mère. Faut que ça ait de la gueule, un truc bien burné.
Virer le sissy bar, c'est une option radicale, Ronin, mais je comprends l'idée de vouloir quelque chose de plus épuré. Question de préférences, vraiment. Pour les sacoches, l'équilibre est délicat : il faut que ça reste pratique sans tomber dans le look "moto-école". En parlant de customisation, je me demandais... J'ai vu des stats intéressantes concernant les motos les plus customisées. Apparemment, les roadsters et les customs comme la Shadow représentent une part importante des projets de personnalisation, avec environ 35% des modifications portant sur l'esthétique (peinture, selle, etc.) et 25% sur l'amélioration des performances (échappement, filtres à air, etc.). Ça montre que la Shadow a un potentiel de personnalisation assez large. Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître le budget moyen que les gens consacrent à la customisation de leur bécane. J'ai lu quelque part que le budget moyen se situe entre 500 et 2000 euros, mais j'imagine que ça dépend énormément du type de modifications envisagées. Si on commence à toucher au moteur ou à la partie cycle, ça peut vite grimper. Moi, j'essaie de rester raisonnable, disons que je me suis fixé un budget de 800 balles, mais je sens que ça va être difficile de m'y tenir ! (surtout avec cette envie soudaine de refaire la peinture...) Et vous, vous avez déjà customisé vos motos ? Quels types de modifs avez-vous faits, et quel budget y avez-vous consacré ? Ça pourrait donner des idées à VigileCalligraphe45 et à d'autres passionnés.
Merci ZodiacFever88 pour toutes ces infos et ces pistes, c'est super instructif ! Je vais regarder tout ça de près. 😊
Merci MétalloRose, ravie que ça puisse t'aider ! N'hésite pas à partager tes propres idées ou projets si tu en as. L'échange, c'est toujours enrichissant pour tout le monde.
Complètement d'accord avec toi, VigileCalligraphe45, l'échange est toujours un plus. 👍 C'est marrant que tu dises ça, parce que je me demandais justement si les assurances moto prenaient en compte les modifs esthétiques. 🤔 J'imagine que si tu changes la puissance, là, c'est mort, mais un saute-vent ou une selle perso, ça doit pouvoir passer non ? 🤷
C'est une bonne question Knight Rider67, pour l'assurance. J'avoue que je me suis jamais penchée sur le sujet 😅. Faudrait que je regarde ça de plus près avant de me lancer dans la peinture perso, tiens... Sinon, pour revenir à la Shadow de VigileCalligraphe45, moi je verrais bien un guidon un peu plus bas, genre drag bar. Ça donne un look plus agressif, je trouve. 😎
Un drag bar... Mouais, pourquoi pas. Ca peut faire son effet, c'est sûr. Mais faut voir si VigileCalligraphe45 est prêt à sacrifier un peu de confort pour le look. Parce que bon, un drag bar, c'est pas forcément le top pour les longs trajets. Pour l'assurance, Knight Rider67, t'as raison de te poser la question. J'ai entendu dire que certaines assurances sont assez regardantes sur les modifs. Mais bon, faut voir ce qu'on entend par "modifs". Si tu changes juste les clignos ou les rétros, je pense pas que ça pose de problème. Mais si tu commences à toucher au moteur ou à la partie cycle, là, c'est une autre histoire. En fait, j'ai lu un article récemment sur un site spécialisé, qui disait que seulement 15% des motards qui customisent leur bécane déclarent les modifications à leur assurance. C'est chaud quand même ! Parce qu'en cas de pépin, si l'assurance se rend compte que la moto n'est plus conforme, ils peuvent se défausser et c'est tout pour ta pomme. Après, l'article précisait aussi que 60% des assurances ne vérifient pas systématiquement les motos en cas de sinistre, donc y'a une part de risque à prendre. Mais bon, perso, je préfère être tranquille. J'ai un pote qui s'est fait refuser une prise en charge parce qu'il avait changé son pot d'échappement sans le déclarer. Depuis, il fait gaffe et il déclare tout. Ça lui coûte un peu plus cher en assurance, mais au moins il dort sur ses deux oreilles. Et puis, faut penser à la revente aussi. Si tu veux vendre ta moto un jour, ça peut être un argument de vente d'avoir toutes les factures des modifs et de pouvoir prouver que tout est en règle avec l'assurance. Enfin, c'est mon avis... chacun fait comme il veut.
Ronin, ton pote a bien fait de déclarer son pot d'échappement. Moi, j'ai toujours joué la carte de la transparence avec mon assureur. 💪 Mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand il s'agit de bécanes. 🚫 Et pour la revente, c'est clair que ça peut aider. Un acheteur sérieux va toujours poser la question. 👍
Clair, Steelwhisper, la transparence c'est le mieux. 👍 Après, faut voir le prix de l'assurance aussi... 💰 Si ça double juste pour un saute-vent, faut ptet relativiser. 🤔
Jebe a raison, faut voir le tarif. Perso, j'ai fait un devis en ligne en simulant une peinture perso, ça changeait pas énormément le prix. Ça vaut ptet le coup de faire une simulation pour se faire une idée 🤔

Votre Réponse