Accueil> Sujet

Est-ce que le parlement allemand a décidé de dire non aux restrictions de vitesse sur les autoroutes ?

Salut les passionnés d'auto, J'ai lu un truc hier, mais je suis pas sûr d'avoir bien compris : apparemment, le Bundestag aurait retoqué une proposition pour limiter la vitesse sur les Autobahn. Quelqu'un a des infos plus précises là-dessus ? Parce que si c'est vrai, ça me semble un peu dingue vu les enjeux climatiques actuels...
Salut ! De ce que j'ai pigé, c'est pas un rejet total, mais plutôt une absence de consensus. Ils ont débattu de plusieurs propositions, certaines allant vers une limitation générale, d'autres prônant des limitations temporaires sur les portions à risque ou en cas de forte affluence. Au final, rien n'a été voté. Donc techniquement, pas de 'non' officiel, mais statu quo. A creuser pour avoir le fin mot de l'histoire !
Absence de consensus ne veut pas dire que l'idée est abandonnée. Il faudra suivre les prochaines sessions parlementaires. L'Allemagne a des engagements européens, elle devra forcément revoir sa position d'une manière ou d'une autre, même si ce n'est que partiellement.
Quand tu dis "elle devra forcément revoir sa position", tu penses que la pression européenne sera suffisante pour faire bouger les choses malgré les traditions locales ? 🤔 Parce que l'Autobahn sans limite, c'est un peu un symbole là-bas, non ? 😅 Intéressant de voir comment ils vont jongler avec ça... Merci pour l'info en tout cas ! 🙏
Merci pour l'eclaircissement.
"La pression européenne sera suffisante" ? 🤔 C'est la question à un million ! Honnêtement, j'en doute. Les Allemands sont têtus, et l'Autobahn, c'est sacré pour eux. Un peu comme nous et notre droit à râler... 😉 Ça va être un bras de fer, c'est sûr. 😈
Ronin a raison, c'est un peu leur "way of life" l'Autobahn sans limite. Changer ça, c'est toucher à une part de leur identité. Faut pas sous-estimer l'attachement qu'ils ont à ça. 💡
Je suis d'accord avec Steve McQueen, l'attachement à l'Autobahn sans limite, c'est plus qu'une simple question de vitesse. C'est ancré dans leur culture, un peu comme le "made in Germany" synonyme de qualité et de performance. Changer ça, c'est comme demander à un français d'arrêter de manger du fromage, c'est impensable ! 😅
Moi je dis, ils pourraient faire des portions payantes sans limitation, et le reste limité. Ça ferait rentrer du pognon et ça contenterait tout le monde, non ?
L'idée des portions payantes, c'est pas bête Jack ! 🤔 Un peu comme un circuit grandeur nature... Mais bon, connaissant les mentalités, je suis pas sûr que ça passerait sans une sacrée levée de boucliers. 😬 Mais pourquoi pas creuser l'idée... 😎
Pour résumer un peu, on est partis d'une interrogation sur un possible rejet de la limitation de vitesse sur les Autobahn par le parlement allemand. Il semblerait qu'il y ait plutôt une absence de consensus pour le moment. La question de la pression européenne a été soulevée, mais l'attachement des Allemands à cette tradition semble être un obstacle majeur. Une idée de portions payantes a été lancée pour essayer de concilier les différentes positions. Voilà où on en est.
Bon, j'ai fait quelques recherches plus poussées suite à vos commentaires et vos idées 🧐. En fait, l'histoire des portions payantes, c'est déjà un peu le cas avec le péage pour les poids lourds. Du coup, étendre ça aux voitures, c'est techniquement faisable, mais politiquement... 😬 J'ai trouvé des articles qui parlent de tests de portions à vitesse variable en fonction de la pollution ou du trafic. C'est peut-être ça, l'avenir... 🤔 On verra bien ! Merci pour vos contributions en tout cas ! 👍
Vitesse variable... Mouais, c'est un peu comme un pansement sur une jambe de bois, non ? 🤔 Faudrait surtout qu'ils se décident, au lieu de tergiverser. Perso, je vote pour la suppression totale des limitations. On est là pour piloter, pas pour faire du tourisme ! 😎
C'est intéressant ces tests de vitesse variable, mais j'me demande, ça se base sur quoi exactement ? Y'a des capteurs de pollution en temps réel ou c'est juste des estimations ? Parce que si c'est des estimations, j'vois pas trop comment ça peut être vraiment efficace...
Steelwhisper, d'après ce que j'ai compris, ils utilisent un mix de données en temps réel (capteurs de trafic, météo, etc.) et de modèles de prédiction de la pollution. C'est sûr que c'est pas parfait, mais apparemment, ça permettrait de réduire les pics de pollution localisés. Après, est-ce que c'est vraiment efficace à grande échelle, c'est une autre paire de manches... 🤔
Les données en temps réel, c'est bien, mais la source des modèles de prédiction... 🤔 On sait tous comment ça peut être biaisé. M'enfin, au moins ils tentent des choses, c'est déjà ça. 👍
Biaisés ou pas, les modèles, au moins ça fait bosser les statisticiens ! 😂

Votre Réponse