Accueil> Sujet

Quelles ont été les motos qui ont véritablement marqué l'année 2012 selon vous ?

Hello les motards ! 🏍️ Je me demandais, avec un peu de recul, quelles bécanes vous ont le plus marqué en 2012 ? Perso, j'avais flashé sur la Ducati Panigale, mais bon, c'est peut-être juste moi et mon amour pour les Italiennes... 🤔 Y'avait d'autres sorties intéressantes cette année-là, non ? Des modèles qui ont fait date, que ce soit niveau performance, design, ou innovation ? J'aimerais bien avoir vos avis éclairés ! 😉
La Panigale, c'est sûr qu'elle en jette ! 🔥 Question design, les Italiens savent y faire. D'ailleurs, je me demande si leur secret c'est pas un peu de cire d'abeille dans le vernis... bref ! 🤔 Plus sérieusement, la Kawasaki Ninja ZX-14R avait aussi pas mal fait parler d'elle en 2012. Niveau performance, c'était une autre bête. 🐉
C'est vrai que la ZX-14R, niveau "bête", elle se pose là! 🚀 Difficile de rivaliser avec ce monstre... J'avais lu un article à l'époque qui disait qu'elle passait de 0 à 100 km/h en à peine 2.7 secondes. 😲 C'est plus rapide qu'une Formule 1, non ? Bon, ok, j'exagère un peu... 😉 Mais au-delà de la puissance brute, je me souviens aussi de la BMW S1000RR qui avait continué à faire parler d'elle cette année-là. Il parait que le modèle 2012 avait reçu quelques améliorations au niveau de l'électronique, ce qui la rendait encore plus efficace sur piste. Avec son quatre cylindres en ligne, elle envoyait du lourd, et son look asymétrique ne laissait personne indifférent. 😍 Et puis, dans un autre genre, la Triumph Tiger 800XC avait commencé à séduire pas mal de monde, non ? C'est pas une sportive pure et dure, mais pour les baroudeurs, c'était un super choix. 👍 Polyvalente, confortable, et avec un look sympa, elle avait tout pour plaire. D'ailleurs, les chiffres de vente de Triumph ont fait un joli bond cette année-là, si je me souviens bien. 📈 Après, chacun ses goûts, hein! 😄
La Tiger 800XC, c'est un bon choix pour ceux qui cherchent l'aventure, c'est clair. Mais dire que c'est elle qui a marqué 2012, je suis pas certain. C'est une moto sympa, pratique, mais elle a pas révolutionné le genre non plus. On est loin d'un game changer, quoi.
Game changer, c'est peut-être un peu fort, c'est sûr. Mais la Tiger, elle a quand même pas mal démocratisé le trail mid-size, non ? Avant, t'avais les gros trails genre GS, et puis... bah pas grand chose entre les deux. Triumph a bien senti le truc, je trouve. Même si objectivement, c'est pas la plus marquante de 2012, elle a quand même bien lancé une tendance.
C'est juste. D'ailleurs, ce créneau des trails de moyenne cylindrée, il a pris une ampleur folle depuis. Presque toutes les marques s'y sont engouffrées maintenant. On peut dire que la Tiger a planté une graine fertile.
Exact, et c'est marrant de voir comment ce segment est devenu un passage obligé. On dirait que si t'as pas ton trail mid-size au catalogue, t'es has been. Bon, moi, perso, je reste plus branché roadster énervé, mais faut avouer qu'ils ont flairé le bon filon chez Triumph.
Roadster énervé, c'est un autre délire... 😎 Mais c'est vrai que Triumph a bien vu le coup venir. Ils ont créé un besoin, presque. 🤷‍♂️
C'est clair, un peu comme Apple et l'iPhone finalement... 🤔 Ils ont pas inventé le smartphone, mais ils ont su le rendre indispensable. 😅
Indispensable... Façon de parler. 😉 Ils ont surtout inventé le moyen de te faire raquer tous les ans pour le "nouveau" modèle... 😈 C'est du marketing, pas de la révolution. 🤑
Exactement! 💪 La révolution, c'est surtout pour leur chiffre d'affaires... Mais bon, faut bien faire tourner la machine, hein. 🔋
Clair et net. La révolution marketing, c'est leur spécialité! 💻

Votre Réponse