Accueil> Sujet

Quelles ont été les motos qui ont véritablement marqué l'année 2012 selon vous ?

Hello les motards ! đŸïž Je me demandais, avec un peu de recul, quelles bĂ©canes vous ont le plus marquĂ© en 2012 ? Perso, j'avais flashĂ© sur la Ducati Panigale, mais bon, c'est peut-ĂȘtre juste moi et mon amour pour les Italiennes... đŸ€” Y'avait d'autres sorties intĂ©ressantes cette annĂ©e-lĂ , non ? Des modĂšles qui ont fait date, que ce soit niveau performance, design, ou innovation ? J'aimerais bien avoir vos avis Ă©clairĂ©s ! 😉
La Panigale, c'est sĂ»r qu'elle en jette ! đŸ”„ Question design, les Italiens savent y faire. D'ailleurs, je me demande si leur secret c'est pas un peu de cire d'abeille dans le vernis... bref ! đŸ€” Plus sĂ©rieusement, la Kawasaki Ninja ZX-14R avait aussi pas mal fait parler d'elle en 2012. Niveau performance, c'Ă©tait une autre bĂȘte. 🐉
C'est vrai que la ZX-14R, niveau "bĂȘte", elle se pose lĂ ! 🚀 Difficile de rivaliser avec ce monstre... J'avais lu un article Ă  l'Ă©poque qui disait qu'elle passait de 0 Ă  100 km/h en Ă  peine 2.7 secondes. đŸ˜Č C'est plus rapide qu'une Formule 1, non ? Bon, ok, j'exagĂšre un peu... 😉 Mais au-delĂ  de la puissance brute, je me souviens aussi de la BMW S1000RR qui avait continuĂ© Ă  faire parler d'elle cette annĂ©e-lĂ . Il parait que le modĂšle 2012 avait reçu quelques amĂ©liorations au niveau de l'Ă©lectronique, ce qui la rendait encore plus efficace sur piste. Avec son quatre cylindres en ligne, elle envoyait du lourd, et son look asymĂ©trique ne laissait personne indiffĂ©rent. 😍 Et puis, dans un autre genre, la Triumph Tiger 800XC avait commencĂ© Ă  sĂ©duire pas mal de monde, non ? C'est pas une sportive pure et dure, mais pour les baroudeurs, c'Ă©tait un super choix. 👍 Polyvalente, confortable, et avec un look sympa, elle avait tout pour plaire. D'ailleurs, les chiffres de vente de Triumph ont fait un joli bond cette annĂ©e-lĂ , si je me souviens bien. 📈 AprĂšs, chacun ses goĂ»ts, hein! 😄
La Tiger 800XC, c'est un bon choix pour ceux qui cherchent l'aventure, c'est clair. Mais dire que c'est elle qui a marqué 2012, je suis pas certain. C'est une moto sympa, pratique, mais elle a pas révolutionné le genre non plus. On est loin d'un game changer, quoi.
Game changer, c'est peut-ĂȘtre un peu fort, c'est sĂ»r. Mais la Tiger, elle a quand mĂȘme pas mal dĂ©mocratisĂ© le trail mid-size, non ? Avant, t'avais les gros trails genre GS, et puis... bah pas grand chose entre les deux. Triumph a bien senti le truc, je trouve. MĂȘme si objectivement, c'est pas la plus marquante de 2012, elle a quand mĂȘme bien lancĂ© une tendance.
C'est juste. D'ailleurs, ce créneau des trails de moyenne cylindrée, il a pris une ampleur folle depuis. Presque toutes les marques s'y sont engouffrées maintenant. On peut dire que la Tiger a planté une graine fertile.
Exact, et c'est marrant de voir comment ce segment est devenu un passage obligé. On dirait que si t'as pas ton trail mid-size au catalogue, t'es has been. Bon, moi, perso, je reste plus branché roadster énervé, mais faut avouer qu'ils ont flairé le bon filon chez Triumph.

Votre Réponse